Country:
France
Callback Service

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur proALPHA?

Nous vous rappellerons! Envoyez-nous votre message et votre numéro de téléphone. Nous vous contacterons sous peu.

Mettez-vous en contact avec nous :

info(at)proalpha.de

Contact

Vous avez des questions, des demandes ou des suggestions?

Envoyez-nous votre message - nous prendrons contact avec vous sous peu.

Votre message envoyer directement à:

info(at)proalpha.fr

Adresse

proALPHA FRANCE
2, rue Thomas Edison
67450 MUNDOLSHEIM

Tél: +33 (0)389 636 570

Calculateur d'itinéraire

IST Metz sélectionne proALPHA

D’un paysage informatique hétérogène à une intégration totale

08.02.2012

Flacons de shampooing, papier monétaire ou canettes de cola, partout ou l’impression doit être de haute qualité, la lumière ultraviolette intervient. Avec ses technologies très innovantes, le groupe IST Metz est un des leaders mondiaux de ces techniques. Dans un très proche avenir, la première phase du projet va permettre à environ 200 employés de IST Metz de travailler avec la solution proALPHA.

Le siège de Nürtingen

Le siège de Nürtingen

Depuis 1982, le groupe IST Metz développe, produit et commercialise des installations UV destinées à la polymérisation, respectueuse de l’environnement, d’encres et de vernis sans solvants, de silicones et de colles. A l’origine simple laboratoire d’essais, IST Metz est aujourd’hui un groupe de 14 entreprises réparties dans le monde qui emploie 500 collaborateurs et réalise un C.A. de 67 M€. Son siège social est établi à Nürtingen (région de la Souabe, land du Bade-Wurtemberg).

Ces dernières années, la forte croissance de l’activité du groupe liée à une prolifération de solutions informatiques, hétéroclites et hautement personnalisées, a exigé une réévaluation complète des processus de l’entreprise et leur transposition dans un système homogène et fortement intégré. Monsieur Christian-Marius METZ, responsable des systèmes d’informations et des processus déclare : "A l’issue d’un processus de sélection exigeant, la solution proposée par proALPHA a été retenue par la grande majorité des employés impliqués". En plusieurs tours, chaque fournisseur en lice a réalisé, pour chaque service de l’entreprise, une démonstration ciblée de deux jours. "Les évaluations techniques ont été effectuées par le personnel de IST Metz. Après une évaluation de plus de 7000 notes, c’est finalement proALPHA qui a été largement plébiscité", commente Monsieur Christian-Marius METZ.

Malgré des besoins élevés de fonctionnalités et de flexibilité, le nouveau système a parfaitement répondu sans s’écarter du standard. Sans avoir recours aux développements spécifiques, proALPHA a montré sa forte capacité à pouvoir adapter les ressources d’instructions et d’informations aux besoins de chaque employé et de chaque groupe d’employés.

Monsieur Christian-Marius METZ précise : "L’introduction de proALPHA avec sa puissance et sa flexibilité va accompagner le développement de notre entreprise sur ses marchés cible et nous permettre de répondre aux exigences des marchés mondiaux. En outre, nous attendons aussi une augmentation significative de la transparence des processus du groupe".

Dans cette première phase du projet, les 200 utilisateurs de proALPHA, principalement au siège, sont répartis entre les ventes, le service après-vente et la gestion des données techniques.

Les photos sont disponibles dans le menu téléchargement.


<- retour vers Actualités