proALPHA fête ses 20 ans

Le groupe proALPHA fait une rétrospective de deux décennies de réussites

06.06.2012

La société proALPHA Software AG, célèbre son 20ième. anniversaire en 2012 sous le slogan "Projet réussi avec proALPHA". A partir d'une équipe de cinq, l'entreprise est devenue un éditeur à envergure international avec des service globaux de consulting, formation, et services clients qui emploie plus de 500 collaborateurs en Allemagne et à l'étranger. Pour une fois, il temps de jeter un regard en arrière et de faire un bilan intermédiaire.

En Avril 1992, sur les fondations la société Werner Ernst Informatik Gmb, les deux frères et membre actuels du comité de direction, Léo et Werner Ernst, accompagnés de Martin Wolf (actuellement Directeur Technique groupe des développements) posent la première pierre d'une entreprise en constante croissance. "Nous étions convaincu dès le début de notre succès", se rappelle Werner Ernst. Le signal de départ pour l'internationalisation est donné en 1998 par la création de la première agence étrangère conformément à notre philosophie "Accompagner nos clients". La petite entreprise, éditrice de logiciel, est devenue une entreprise fournisseur de services à valeur ajoutée d'envergure internationale, employant plus de 500 collaborateurs et qui dépasse 50 millions d'Euros de chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2010/2011. L'histoire continue, commente Léo Ernst : "Nous attendons de nouveau des résultats record pour l'année 2011/2012."

Au cours de l'évolution des ERP, le groupe proALPHA s'est orientée logiquement vers les sociétés industrielles et commerciales de taille moyennes ainsi que les services associés. Léo Ernst commente le succès de proALPHA : "Ainsi est née une solution ERP complète intégrée, répondant aux besoins des sociétés de tailles moyennes et que nous avons toujours soutenu par des développements internes" ."L'orientation continue vers les technologies d'avenir a permis à proALPHA de devenir une solution techniquement à la pointe et engagée chez plus de 1700 clients" complète t'il au regard du futur. En complément de la solution technique, proALPHA propose un panel complet de services : consulting, formation, support clients qui soutiennent le client pendant la phase de mise en œuvre, mais également à long terme pour le maintient en condition opérationnelle de l'ERP.

Les membres du comité de direction attribuent le succès de l'entreprise essentiellement à deux facteurs : la confiance et la coopération étroite dans le travail avec les clients et partenaires ainsi que l'engagement important des collaborateurs qualifiés et fortement motivés. Au travers d'une culture vécue de l'innovation, la philosophie est ici "beaucoup de liberté pour la prise de décision et beaucoup de place aux nouvelles idées". Les collaborateurs apprécient que proALPHA ait de nouveau reçu le label "Top Employeur" en cette année de son 20ième. anniversaire.