proALPHA présente les nouveaux états de synthèses avec QlickView

16.02.2012

proALPHA, éditeur de l'ERP dédié au sociétés de taille moyenne, a développé un outil de génération d'états de synthèse en commun avec la société QlickTech, leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur. Cet outil se différencie considérablement des outils de Business Intelligence traditionnels en proposant une interface résolument conviviale et destinée à tous les utilisateurs métier.

Exemple d'un état de synthèse généré par proALPHA Business Cockpit

Avec ce nouvel outil, il devient possible de répondre simplement aux attentes des sociétés en terme d'états de synthèse collaboratifs. Il devient possible en quelques "clicks" de souris d'avoir accès à toutes les données sources de proALPHA, de consolider, de rechercher, de visualiser et d'analyser. De même, cet outil répond à la tendance actuelle des "consommateurs de technologies informatiques". Il est mobile et accessible à tout instant l'accès sur Iphone, Ipad, Systèmes Android et Blackberry".

Monsieur Léo ERNST, membre du conseil d'administration de proALPHA Software AG, annonce " Nous avons cherché de façon intensive le bon partenaire afin de pousser le développement de notre offre de Business Intelligence. Un des facteurs majeur a été l'orientation PME/PMI de l'outil. Notre centre de compétence en Business Intelligence a prouvé, au cours de multiples tests, et mesurer la rapidité d'utilisation de QlickView. En outre, notre expérience de l'analyse détaillée de grands volumes de données avec proALPHA Analyzer, nous permet d'envisager les plus values et les apports de QlickView pour la visualisation en temps réel de grands volumes de données.

A propos de QlickTech

QlikTech (code NASDAQ: QLIK) est un leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence conduite par l'utilisateur. La solution à la fois puissante et accessible de Business Discovery de QlikTech réduit l'écart entre les solutions de BI traditionnelle et les applications bureautiques autonomes. Sa plate-forme QlikView de Business Discovery permet aux utilisateurs d'effectuer de manière intuitive des analyses qui peuvent être implémentées en quelques jours ou quelques semaines (plutôt que plusieurs mois, plusieurs années ou même jamais). Grâce à sa technologie pionnière de recherche associative en mémoire, les utilisateurs peuvent explorer les informations librement, au lieu d'être cantonnés à une série prédéfinie de questions. Compatible avec les applications de BI existantes, la plate-forme QlikView de Business Discovery ajoute également de nouvelles fonctions : des perspectives à portée de tous, des analyses instantanées, la mobilité et un modèle inspiré des applications grand public, le remixage et le réassemblage, et le partage et la collaboration. Le siège de QlikTech se trouve à Radnor en Pennsylvanie. Le groupe possède des bureaux dans le monde entier et compte plus de 22 000 clients dans plus de 100 pays.

Plus d'informations: www.qlikview.com/fr