proALPHA propose des emplois de première classe

Etude comparative "Top employeur" : On travaille volontiers chez proALPHA - Les félicitation de Monsieur Wolfgang CLEMENT

27.01.2012

Depuis maintenant 10 ans en Allemagne, des sociétés de taille moyenne sont récompensées de façon régulière par le prix "Top-Employeur". La société proALPHA Software AG, pour son 20ème anniversaire, a réussi pour la deuxième fois à faire partie des employeurs d'excellence. La société de Weilerbach avec ses agences d'Ahrensburg, Bad Oeynhausen, Berlin, Stuttgart, Chemnitz, Munich, Solingen, Würzburg et d'autres agences internationales, reçoit des mains de Monsieur Wolfgang CLEMENT, au cours de la cérémonie ayant eu lieu dans le parc paysagé de Duisburg-Nord, le prix de "Top Employeur 2012".

Andreas TRAUT et Wolfgang CLEMENT lors de la remise du prix "Top Employeur 2012".

Fournisseurs de services, la société proALPHA s'appuie d'une part sur son ERP intégré et développé spécialement pour les sociétés de taille moyenne ayant des activités de négoce, industrielles ou de services et d'autre part s'appuie sur ses services de consulting, de formation et de support. Chaque projet étant unique avec des exigences techniques changeantes en permanence, cet environnement est dynamique avec beaucoup de variantes. Par conséquent les collaborateurs doivent se former de façon continue et être en mesure d'agir de façon autonome. Malgré un niveau d'exigence élevé, les collaborateurs ne subissent pas la pression. Comme le sait Monsieur Andrea TRAUT, Directeur du développement des ressources humaines. "Une erreur n'est pas intrinsèquement mauvaise que l'on doit éviter à tout prix. Car, à partir d'une erreur, on peut apprendre quelque chose ". En cas de blocage, les collaborateurs peuvent échanger rapidement en ligne par exemple par l'intermédiaire de la base de connaissances interne.

Celui qui agit en responsable, doit aussi apprendre à s'organiser. proALPHA propose à ses quelques 500 collaborateurs en Allemagne comme à l'étranger, des formations dans les domaines de la communication, de la gestion de l'information, de la gestion du temps et de ses objectifs. Monsieur TRAUT est convaincu que ces qualifications sont essentielles pour une société dont le fonctionnement est basé sur les connaissances. De plus ces connaissances sont primordiales dans la maîtrise et la réussite des projets les plus exigeants. Les experts de St. Gallen ont été convaincus par la confiance et les capacités des collaborateurs ainsi que par la possibilité de perfectionnement continu. Par conséquent, la société proALPHA est un "Top-employeur" pour l'année 2012.

Le point central de l'étude faite par la Directrice de l'institut, Dr. Heike BRUCH, est basé sur une consultation "on line" de tous les collaborateurs. En parallèle, les managers ont échangé sur leur travail : "La récompense naturelle est une validation de notre travail et des éloges pour nos collaborateurs". De plus, ce prix nous aidera lors de nos recrutements à trouver des nouveaux collaborateurs de valeur, se réjouit Monsieur TRAUT.

Les 94 meilleurs employeurs de taille moyenne comprennent environ 359 employés. Presque une société sur trois des "Top-employeur" 2012 est une société familiale. Il faut remarquer que 14 sociétés internationales et 21 sociétés nationales leader sur leurs marchés sont des "Top-employeur" et réussissent économiquement. Plus de la moitié de ces sociétés rémunèrent leurs collaborateurs au dessus du prix du marché.

Les photos sont disponibles dans le menu téléchargement.

Organisaton à l'initiative de compamedia Gmbh.