Country:
France
Callback Service

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur proALPHA?

Nous vous rappellerons! Envoyez-nous votre message et votre numéro de téléphone. Nous vous contacterons sous peu.

Mettez-vous en contact avec nous :

info(at)proalpha.de

Contact

Vous avez des questions, des demandes ou des suggestions?

Envoyez-nous votre message - nous prendrons contact avec vous sous peu.

Votre message envoyer directement à:

info(at)proalpha.fr

Adresse

proALPHA FRANCE
2, rue Thomas Edison
67450 MUNDOLSHEIM

Tél: +33 (0)389 636 570

Calculateur d'itinéraire

La gestion de l'entreprise

proALPHA aide à prendre des décisions

Les objectifs

Ces dernières années, une gestion d'entreprise couronnée de succès est devenue de plus en plus complexe et ce, en particulier dans le secteur des PME. La lutte pour acquérir des clients est de plus en plus âpre, d'importantes décisions doivent être prises de plus en plus rapidement et à des intervalles de plus en plus courts. Les périodes de crise économique et la demande instable obligent les entreprises à réagir rapidement et de manière flexible sur le marché.

Des conditions d'investissements qui se sont dégradées en raison des conditions de financement pour les PME impliquent des coûts de financement élevés, des investissements faibles dans l'innovation, la croissance et la compétitivité. Grâce à différentes approches, proALPHA peut être d'une aide précieuse pour que les décisions nécessaires soient prises afin d'améliorer la compétitivité.

Approche de solution

Les causes sont souvent des modèles de gestion et des processus de planification et de budgétisation internes inefficaces mais aussi un contrôle de gestion qui n'est pas suffisant. Des concepts de gestion qui ne sont pas homogènes au sein de l'entreprise et le manque de concentration sur les ratios essentiels à la gestion entraînent la prise de mauvaises décisions. Une comptabilité analytique incorrecte de l'entreprise et de mauvaises prévisions des résultats rendent un financement difficile. Une faible productivité dans le contrôle de gestion et le Reporting en raison de lacunes dans le système et l'utilisation d'outils externes pour la planification, le Reporting et la consolidation implique qu'il est nécessaire d'investir énormément pour coordonner la comptabilité financière et la comptabilité analytique. Les approches de solution de proALPHA concernent ces domaines.

Les avantages

proALPHA supporte la structure d'un modèle de gestion pour toute l'entreprise sur la base d'objectifs stratégiques, de générateurs de valeurs essentielles à la réussite et des grandeurs de mesure pertinentes qui leur correspondent. L'ajustement d'un modèle de gestion à la structure d'organisation et la mise en place d'un Reporting au-delà des fonctions, aide à optimiser la planification et la budgétisation. Un support de système constant en réduisant les interfaces augmente la rapidité et l'exactitude du Reporting. Tout cela aide à identifier et à utiliser les potentiels d'amélioration en matière d'organisation et de processus. Par conséquent, l'accent est mis sur l'analyse et une aide pour les prises de décisions et non sur la gestion et la coordination des données.

La procédure

La procédure est basée sur l'élaboration des défis futurs et des objectifs de l'entreprise ainsi que de la détermination des tâches, des objectifs et de l'étendue du projet qui en résultent. La comparaison de la situation réelle avec les bonnes pratiques proALPHA définit l'état des objectifs. Le plan d'application est élaboré sur la base d'un examen des coûts et des profits ainsi que des priorités données au champ d'application développé.