Country:
France
Callback Service

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur proALPHA?

Nous vous rappellerons! Envoyez-nous votre message et votre numéro de téléphone. Nous vous contacterons sous peu.

Mettez-vous en contact avec nous :

info(at)proalpha.de

Contact

Vous avez des questions, des demandes ou des suggestions?

Envoyez-nous votre message - nous prendrons contact avec vous sous peu.

Votre message envoyer directement à:

info(at)proalpha.fr

Adresse

proALPHA FRANCE
2, rue Thomas Edison
67450 MUNDOLSHEIM

Tél: +33 (0)389 636 570

Calculateur d'itinéraire

La réingénierie des processus de gestion

L'optimisation des opérations organisationnelles

Les objectifs

Le noyau de cette approche globale quant aux conseils en matière d'organisation et de processus est l'optimisation des processus de gestion (BPO / Business Process Optimization). L'objectif de cette prestation de conseil conçue sur mesure pour les petites et moyennes entreprises industrielles, commerciales et prestataires de service est de montrer les potentiels d'amélioration des opérations organisationnelles pendant ou après l'introduction de proALPHA.

Approche

La méthode BPO se concentre sur les possibilités d'apporter des améliorations ou bien d'éliminer les points faibles des processus de gestion. Par conséquent, les consultants expérimentés peuvent faire preuve de leur savoir-faire des bonnes pratiques au sujet des opérations de processus dans le cadre du Standard proALPHA mais aussi dans celui de projets comparables dans notre secteur.

Les avantages

S'il s'avère judicieux d'appliquer les opérations selon les bonnes pratiques en fonction des conditions du client, cela réduit nettement les investissements nécessaires à l'introduction du projet. Dans tous les cas, les clients profitent d'une nette réduction des coûts de processus et des temps de cycle après que les points faibles ait été éliminés. En outre, cela assure la transparence des processus au sens d'un « fil conducteur ». Afin d'obtenir une vue globale commune, les plus fins modèles qui ont été élaborés peuvent être mis à disposition à l'ensemble de l'entreprise par un visionneur gratuit.

La procédure

Lors d'une analyse réelle, les déroulements sont, en premier, enregistrés dans le modèle de processus de gestion (MPG) développé en interne et les points faibles sont identifiés. Ensuite, les consultants de proALPHA élaborent avec le client non seulement un concept de consigne orienté processus mais aussi un plan d'application des améliorations organisationnelles des services et des processus.

Les avantages de l'optimisation des processus de gestion proALPHA sont, au contraire des approches habituelles, que les connaissances en matière de conseil et de mise en œuvre sont, en commun, proposées par un seul fournisseur.