Country:
France
Callback Service

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur proALPHA?

Nous vous rappellerons! Envoyez-nous votre message et votre numéro de téléphone. Nous vous contacterons sous peu.

Mettez-vous en contact avec nous :

info(at)proalpha.de

Contact

Vous avez des questions, des demandes ou des suggestions?

Envoyez-nous votre message - nous prendrons contact avec vous sous peu.

Votre message envoyer directement à:

info(at)proalpha.fr

Adresse

proALPHA FRANCE
2, rue Thomas Edison
67450 MUNDOLSHEIM

Tél: +33 (0)389 636 570

Calculateur d'itinéraire

Le développement logiciel

Des solutions sur mesures avec une possibilité de mise à jour complète

proALPHA est une solution complète ERP entièrement intégrée qui cependant est mince et facile à utiliser. En l'occurrence, l'architecture du logiciel extrêmement flexible et basée sur l'objet permet l'application d'extensions personnalisées avec la possibilité d'une mise à jour complète. Des fonctions qui présentent tous les avantages de proALPHA peuvent être réalisées rapidement et efficacement. Ainsi est-il possible de créer une solution complète porteuse d'avenir, entièrement intégrée et faite sur mesure selon les exigences de l'entreprise. 

Dans tous les pays et dans toutes les succursales du monde entier, proALPHA travaille selon un concept homogène. Par conséquent, nous sommes très bien préparés pour réaliser des projets selon les exigences des entreprises opérant sur le marché international.

C'est avec plaisir que nous conseillons les personnes intéressées sur les possibilités d'extensions personnalisées et que nous leur élaborons un concept qui permet de répondre à toutes leurs exigences. Si proALPHA devait être élargi par nos propres spécialistes, formés dans notre Centre de Formation, nous vous conseillerons et vous aiderons avec plaisir.

Le processus de développement

Développer un logiciel facile à entretenir est notre première priorité. proALPHA présente une architecture claire en couches ; les données et la programmation sont considérés séparément. Le schéma complet de la base de données est géré dans proALPHA ; toutes les métadonnées telles que les programmes, les messages, les tableaux, les champs et les relations sont regroupées dans le Repository.

L'assurance qualité est garanti par un modèle de procédure défini et ce, à travers toutes les phases du développement.

La division sur différents niveaux assure l'entière possibilité de mise à jour de toutes les modifications. En outre, le client peut développer le système de manière autonome.

Le processus de développement logiciel est basé sur le modèle en cascade du développement logiciel.

Le processus de développement logiciel pour une extension personnalisée du logiciel standard de proALPHA.

Les exigences envers un logiciel du point de vue du client sont décrites dans la phase d'analyse. La base de la description est une analyse réelle à partir de laquelle un concept concernant les consignes a été élaboré. Avant que ce concept ne soit défini, il est, dans la phase d'analyse, discuté des différentes alternatives pour la solution. Les fonctions et l'environnement système du logiciel doivent être définis ainsi que les données qui en sont la base. A la fin de la phase d'analyse / de définition, il y a ce que l'on appelle la spécification des exigences.

Les exigences requises d'un point de vue technique sont décrites par le développeur dans les spécifications de conception. Tous les faits nécessaires à l'implémentation sont décrits et documentés dans cette phase. Les points suivants doivent également être définis : l'architecture du logiciel et l'intégration dans une solution complète.

Les détails définis dans les spécifications de conception sont réalisés lors de la phase d'implémentation et traduits en code source. En l'occurrence, le développement est profondément intégré dans la gestion de test et de qualité.

La phase de test contrôle la qualité du logiciel créé. Les tests sont effectués en tenant compte des spécifications ; si les contextes du logiciel sont complexes, les opérations de test doivent déjà être spécifiées séparément dans la phase de définition. Le système est testé dans des conditions proches de celles du client en imitant l'environnement de test du système du client. Le système est soumis à un double contrôle : après chaque test que le développeur effectue, le système est contrôlé par un autre consultant informatique.

Après que le test ait réussi, le logiciel est lancé en fonctionnement réel. Le cas échéant, les performances du logiciel sont optimisées ou de nouvelles fonctions y sont intégrées. L'extension finale est installée automatiquement dans le système du client par un système de livraison à mécanismes de validation.

La migration des données

Lors de l'introduction, il est en général nécessaire de reprendre des données des anciennes applications. C'est pourquoi proALPHA présente un kit de programmes de reprise standard avec lesquels la migration peut être effectuée de manière efficace et sûre. Des simples données de base aux données variables complexes, nous proposons à nos clients des solutions sur mesures. Pour les cas particuliers, nous avons, avec notre générateur de migration, développé une solution au choix configurable et qui permet une reprise efficace des données.

La technologie

Le logiciel haute technologie est développé au moyen d'outils moderne dans le Framework proALPHA. Les bases technologiques utilisées à cet effet permettent d'effectuer des tâches complexes selon les exigences du client. De ce fait, répondre aux exigences des clients et intégrer proALPHA dans un environnement informatique s'avère être très facile. Les outils de développement utilisés sont toujours dans les « règles de l'art ».

Le concept technique de proALPHA

Le concept technique de proALPHA

La solution complète intégrée ERP est un système complexe qui cependant peut être élargi facilement. En effet, les modifications de proALPHA peuvent toujours être mises à jour.